Mars 2021 – Avec Décidool, Pharmadyne déclare la “chasse aux gaspis” des vaccins COVID19 ouverte.

Rendez-vous annulés, flacons ouverts périmés, doses restants mal évaluées, difficulté à trouver des volontaires réactifs, les causes de gaspillage de doses de vaccin de covid19 sont nombreuses. En février le gouvernement évaluait à 25 à 30 % le total des doses de vaccins jetées.

Pour éviter de retarder encore la vaccination du plus grand nombre Pharmadyne a décidé d’ajouter à sa plate-forme de e-santé www.decidool.fr une fonctionnalité qui permet à chacun de savoir, en temps réel, si il y a des doses disponibles -et non périmées- à proximité.

C’est en quelque sorte un “bon coin” des vaccins COVID19 immédiatement disponibles.

Ce sont les Médecins et Pharmaciens vaccinateurs qui déclarent les doses qui leur restent en précisant la date limite d’utilisation.

La plate-forme, au travers d’algorithmes spécialement développés pour l’occasion se charge ensuite de gérer les stocks de doses disponibles en fonction de leur date limite d’utilisation et de leur localisation.

Le cas échéant, www.decidool.fr gère également une file d’attente de volontaires et notifie les intéressés en cas de nouvelle dose disponible a proximité.

Lancée il y a un an, au début du premier confinement la start-up décidool bénéficie aujourd’hui d’une expertise technique qui a permis de développer cette fonctionnalité en en temps record.

mars 24, 2021

Étiquettes : , ,