Décembre 2020 : Suite à la pandémie de Covid 19, Pharmadyne décide d’accélérer la mise en ligne de sa plateforme de e-santé DéciDool.

« Même loin prenez soin de vos Proches ». C’est la promesse de Décidool, une plateforme de e-santé gratuite lancée par les Laboratoires Pharmadyne, dont le prototype a été mis en ligne sur internet et les stores en décembre.
Système hybride bâti autour de l’application DéciDool et du site internet éponyme (https://www.decidool.fr), à la fois carnet de santé privé et réseau social, DéciDool permet à une personne de suivre, analyser et conserver ses mesures biométriques (douleur, température, saturation oxygène, tension, pouls, moral, sommeil…) et ses données de santé mais aussi de les partager avec un ou plusieurs proches de confiance qu’elle aura choisis.
Ce proche de confiance (un Icare chez Décidool) est alerté automatiquement en cas de besoin et a accès aux données de son Proche. Il peut ainsi réagir si nécessaire, l’aider à mieux définir et appréhender son parcours de soin, l’aider à préparer ses consultations et téléconsultations, l’aider à préparer un pilulier électronique, bref faire tout ce qu’il aimerait bien faire pour aider son être cher s’il se trouvait à côté…
C’est au début du premier confinement, quand distanciel a remplacé présentiel dans le vocabulaire de ceux qui se soucient de leurs proches isolés voire esseulés, que Pharmadyne a décidé de lancer le développement de cet outil.
A cette occasion, une nouvelle unité de mesure de la douleur a été développée, le décidool (dD), qui permet de s’affranchir du point de départ (forcément patient dépendant) d’une série de mesures pour ne conserver que l’évolution de la douleur au cours du temps.
En termes de protection des données, l’ensemble des serveurs et bases de données sont domiciliés en France , et la sécurité des données a été conçue avec l’aide d’un expert en cybersécurité reconnu.
Télécharger DéciDool
Cliquez sur l’icône du store qui correspond à votre smartphone