Le corticoïde injectable que m’a prescrit mon médecin pour une infiltration est introuvable.Puisque CINGAL contient de la cortisone, CINGAL peut il remplacer le médicament qui m’a été prescrit pour l’infiltration ?

OUI et NON Il est vrai que CINGAL contient un corticïde injectable bien connu : L’hexacétonide de triamcinolone. C’est ce produit qui permet d’obtenir un soulagement rapide en agissant sur l’inflammation avant que l’acide hyaluronique, composant principal de CINGAL, ne prenne le relais de façon plus durable mais aussi plus tardive.  A ce titre CINGAL […]

Lire la suite Le corticoïde injectable que m’a prescrit mon médecin pour une infiltration est introuvable.Puisque CINGAL contient de la cortisone, CINGAL peut il remplacer le médicament qui m’a été prescrit pour l’infiltration ?
mai 24, 2019

J’ai entendu dire qu’il y a des ruptures d’approvisionnement sur des médicaments à base de cortisone destinés aux infiltrations intra-articulaires. Dois-je m’attendre à des difficultés pour obtenir CINGAL qui m’a été prescrit et qui contient un corticoïde?

NON Nous anticipons une demande de CINGAL plus importante que la normale. Pharmadyne a donc mis en place une organisation et un système de gestion des stocks qui nous permettent de continuer à répondre aux besoins des patients dans les mêmes conditions qu’auparavant : livraison en 48 h (jour ouvrable).

Lire la suite J’ai entendu dire qu’il y a des ruptures d’approvisionnement sur des médicaments à base de cortisone destinés aux infiltrations intra-articulaires. Dois-je m’attendre à des difficultés pour obtenir CINGAL qui m’a été prescrit et qui contient un corticoïde?
mai 24, 2019

Dois-je prendre des précautions particulières pour conserver CINGAL, MONOVISC, ORTHOVISC-T ou ORTHOVISC en attendant mon Rendez-Vous ?

NON Tous nos acides hyaluroniques -y compris le CINGAL qui contient un anti-inflammatoire- ne nécessitent pas de précaution particulière de stockage. CINGAL, MONOVISC, ORTHOVISC-T et ORTHOVISC doivent être conservés à température ambiante dans leur boite d’origine. La stabilité du produit est ainsi garantie jusqu’à la date d’expiration notée sur la boite. Cependant, comme pour tous […]

Lire la suite Dois-je prendre des précautions particulières pour conserver CINGAL, MONOVISC, ORTHOVISC-T ou ORTHOVISC en attendant mon Rendez-Vous ?
octobre 17, 2018

Puis-je faire envoyer CINGAL, MONOVISC, ORTHOVISC-T ou ORTHOVISC ailleurs que chez moi ?

OUI. Si vous commandez directement CINGAL, MONOVISC, ORTHOVISC-T ou ORTHOVISC auprès de Pharmadyne, il suffit d’indiquer une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation (en France Métropolitaine). Les frais de livraison seront toujours offerts et le délai sera toujours de 48h -jours ouvrables-.  Si votre médecin est d’accord, vous pouvez même vous faire livrer […]

Lire la suite Puis-je faire envoyer CINGAL, MONOVISC, ORTHOVISC-T ou ORTHOVISC ailleurs que chez moi ?
octobre 17, 2018

Ma pharmacie m’indique pour CINGAL, MONOVISC, ORTHOVISC ou ORTHOVISC-T un prix différent de celui que m’a donné mon médecin. Est-ce normal ?

Oui, vous pouvez trouver un de nos produits en vente en pharmacie à un prix différent du prix public conseillé. Pour les produits de visco-supplémentation les prix de ventes sont librement fixés pas la pharmacie. Il ne correspondent pas forcément aux Prix Publics Conseillés que nous avons communiqués à votre médecin et qui sont publiés […]

Lire la suite Ma pharmacie m’indique pour CINGAL, MONOVISC, ORTHOVISC ou ORTHOVISC-T un prix différent de celui que m’a donné mon médecin. Est-ce normal ?
juillet 23, 2018

Un de vos produits de visco-supplémentation (CINGAL, MONOVISC, ORTHOVISC, ORTHOVISC-T) n’est pas disponible dans ma pharmacie habituelle. Que dois-je faire?

Compte tenu des volumes de vente des produits de visco-supplémentation, la plupart des officines n’ont pas ces produits en stock. Quand vous présentez votre ordonnance, la pharmacie doit le commander à notre laboratoire ce qui prend environ deux à trois jours. Toutes les pharmacies de France peuvent donc commander un de nos produits, vous devriez […]

Lire la suite Un de vos produits de visco-supplémentation (CINGAL, MONOVISC, ORTHOVISC, ORTHOVISC-T) n’est pas disponible dans ma pharmacie habituelle. Que dois-je faire?
juillet 23, 2018

Quelles différences y a-t-il entre les différents produits de visco-supplémentation (à part le prix) ?

Il est difficile de répondre en quelques lignes à cette question. C’est pourtant une question très importante car les différences entre les produits entraînent d’importantes différences d’efficacité entre les dispositifs. Elles ont une influence directe sur la réussite du traitement. Au niveau de la composition chimique du produit, on peut classer les différences en deux […]

Lire la suite Quelles différences y a-t-il entre les différents produits de visco-supplémentation (à part le prix) ?
juillet 20, 2018

J’ai eu une infiltration de CINGAL il y a quelques jours et je n’ai plus mal du tout. Etant un(e) grand(e) sportif(ve), puis-je reprendre ma pratique intensive ?

Nous ne pouvons pas répondre à cette question. Heureusement, nous ne faisons pas de consultations médicales à distance car nous n’en avons pas la compétence et nous n’avons pas connaissance de votre cas particulier. Seul votre médecin est susceptible de répondre. Néanmoins, nous pouvons vous dire que nous avons conçu CINGAL afin qu’il soulage les douleurs […]

Lire la suite J’ai eu une infiltration de CINGAL il y a quelques jours et je n’ai plus mal du tout. Etant un(e) grand(e) sportif(ve), puis-je reprendre ma pratique intensive ?
juillet 19, 2018

Puis-je remplacer MONOVISC (ou CINGAL, ou ORTHOVISC, ou ORTHOVISC-T) qui m’a été prescrit par un autre acide hyaluronique de visco-supplémentation ?

NON sauf si votre médecin est d’accord. En effet, contrairement à ce qui se passe pour les génériques, chaque produit de visco-supplémentation à base d’acide hyaluronique est différent. (Pour plus de précision, nous vous invitons à parcourir les questions-réponses de la catégorie “Pour aller plus loin – Les Acides Hyaluroniques…”). Chaque produit a donc des […]

Lire la suite Puis-je remplacer MONOVISC (ou CINGAL, ou ORTHOVISC, ou ORTHOVISC-T) qui m’a été prescrit par un autre acide hyaluronique de visco-supplémentation ?
juillet 19, 2018

Existe-t-il un générique de CINGAL, MONOVISC, ORTHOVISC ou ORTHOVISC-T ?

NON CINGAL, MONOVISC, ORTHOVISC et ORTHOVISC-T, comme tous les produits de visco-supplémentation sont des Dispositif Médicaux et non des Médicaments. La notion de produit générique qui peut se subsituer au médicament prescrit par le médecin n’existe que pour les médicaments. Pour être un générique d’une spécialité appelée le Princeps, un médicament a dû démontrer plusieurs choses contraignantes de […]

Lire la suite Existe-t-il un générique de CINGAL, MONOVISC, ORTHOVISC ou ORTHOVISC-T ?
juillet 19, 2018