Est ce que MONOVISC (ou CINGAL) est équivalent à 3 seringues d’ORTHOVISC mises en une seule?

NON.

MONOVISC et CINGAL sont des produits qui ont été conçus dès le départ pour un traitement des douleurs arthrosiques en mono-infiltration.

Effectivement, certains produits utilisés en mono injection ne sont en fait que trois seringues d’un produit vieillissant mises en une seule. Hormis le fait que le volume à infiltrer en une seule fois peut être important et avoir des effets non souhaités, ces produits ont été conçus à l’origine pour être infiltrés sur une durée de plusieurs semaines. On peut donc raisonnablement estimer qu’il existe un traitement plus efficace que l’autre…

Chez Pharmadyne, nous avons choisi de concevoir nos produits  MONOVISC et CINGAL, comme des produits spécifiquement destinés à la mono-infiltration, et ce dès le début de leur développement :

  • La substance active (l’acide hyaluronique) a été optimisée dans cet objectif ( c’est pour cela que ce n’est pas la même molécule que celle qui est présente dans ORTHOVISC).
  • La concentration de l’acide hyaluronique a elle aussi été spécifiquement étudiée afin qu’environ 90 mg (soit la dose présente dans 3 ORTHOVISC) tienne dans 4 ml (et non 6ml).
  • Enfin, CINGAL et MONOVISC ont été spécifiquement testés lors d’études cliniques afin de s’assurer d’une efficacité au moins équivalente à celle d’ORTHOVISC. Ces études démontrent que 90% des participants ont vu leur douleur diminuer de plus de 50% – un succès.

 

(pour plus de détail voir:  Intraarticular Injection of a Cross-Linked Sodium Hyaluronate Combined with Triamcinolone Hexacetonide (Cingal): A Rabdomized Double-Blinded, Plecebo-Controlled Multicenter Clinical Trial)
juillet 17, 2018